Tous ceux qui ont des courgettes dans leur jardin connaissent le « problème » de l’abondance des courgettes. Si l’on ne va pas au jardin pendant deux jours, les courgettes peuvent pousser de manière explosive. Mais que faire avec autant de courgettes ? En plus de pouvoir les préparer de manière délicieuse pour le repas, il est bien sûr aussi possible de faire de la pâtisserie avec des courgettes.
On fait un gâteau merveilleusement moelleux et personne ne remarque qu’il y a des courgettes dedans, je vous l’assure.
Cette année, j’ai préparé de très bons brownies avec les courgettes. Mon objectif était que les enfants ne sachent rien de l’ingrédient secret, les courgettes. Cela ne fonctionne jamais mieux que lorsqu’on y ajoute du chocolat, ce qui a ensuite donné de bons résultats. Personne n’aurait pensé qu’il y avait des courgettes dans les brownies.
Dans le robot de cuisine, battre le beurre avec le sucre et le sel jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Incorporer les œufs un par un. (Remuer au moins 1 minute par œuf à vitesse moyenne) Ajouter soigneusement le lait. Mélanger les courgettes râpées avec la masse. Mélangez la farine avec le cacao en poudre et la levure chimique. Incorporer seulement jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Pour finir, incorporez les petits cubes de chocolat. Pour un résultat plus joli, on peut en mettre environ 15 g de côté et les ajouter à la fin (avant la cuisson) sur la masse. Tapisser un moule (j'ai utilisé un plat à gratin) d'environ 35 x 21 cm de papier de cuisson. Verser la pâte dans le moule et la lisser avec la spatule à pâte. Cuire au milieu du four préchauffé à 180 degrés, chaleur en haut et en bas, pendant environ 40 minutes. Faire un test avec un bâtonnet. Si rien ne colle au bâtonnet, les brownies peuvent être sortis du four. Laisser refroidir légèrement et couper ensuite en morceaux à l'aide d'un couteau. C'est frais que ces brownies sont les meilleurs. Ils se conservent également très bien 2 à 3 jours au réfrigérateur.Zutaten
So wird's gemacht
Les enfants, mais aussi tous ceux qui y ont goûté, ont beaucoup aimé les brownies aux courgettes. Les courgettes rendent les brownies merveilleusement moelleux. Ils peuvent ainsi être conservés sans problème quelques jours au réfrigérateur. Je les préfère encore légèrement tièdes avec un peu de chantilly. Mmmm….
Tu trouveras une autre recette de cake aux courgettes ici.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à cuisiner et bien sûr à déguster.
Meilleures salutations,
Gabriela de gwie.ch