Alors qu’en Suisse, on trouve toutes sortes de superbes légumes d’hiver pendant les mois froids, les fruits sont absents. Mais grâce aux fruits de garde, nous recevons encore des poires et des pommes indigènes en février. Quelle chance!
J’adore les pommes et j’en mange une par jour. Un vieux proverbe dit: « An apple a day keeps the doctor away ». – Une pomme par jour t’évite de consulter le médecin.
Je mets une pomme dans mes céréales tous les matins. Mais bien sûr, on peut aussi faire de merveilleux gâteaux et c’est de cette manière que je les mange de préférence.
Aujourd’hui, je vous présente donc une recette de gâteau aux pommes très simple, mais très bonne. Elle est saisonnière, rapide à préparer, ne contient que quelques ingrédients (que l’on a souvent à la maison). C’est pourquoi je l’ai nommé « Gâteau aux pommes juteux et rapide « .
Chauffer le lait, le sucre, le sucre vanillé et le beurre ensemble dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Mettre de côté et laisser refroidir un peu. Mélanger la farine avec le sel et la poudre à lever. Peler les pommes, les épépiner et les couper en fines tranches. Mélanger les ingrédients liquides avec la farine et ajouter les pommes. Tapisser de papier sulfurisé, le fond d'un moule démontable d'environ 22 cm de diamètre, y verser la masse, lisser et couvrir uniformément d'amandes. Faire dorer au four à 175 degrés, chaleur de voûte et sole, pendant environ 45 minutes. Faire un test avec un bâtonnet. Laisser refroidir complètement le gâteau dans le moule, puis le mettre sur une assiette et le saupoudrer de sucre glace. Le gâteau se conserve au moins 4 jours au réfrigérateur.Zutaten
So wird's gemacht
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à cuisiner et un bon appétit avec ce gâteau délicieux.
Meilleures salutations,
Gabriela
www.gwie.ch