Il ne reste plus beaucoup de temps avant Pâques et tu prévois peut-être un super brunch avec ta famille ou tes amis. Pour cela, je t’ai trouvé une idée merveilleuse: des petits moutons de Pâques en pâte à tresse avec du crumble. Même s’ils sont bien trop mignons pour être mangés, ils sont délicieux!
Tu peux manger les petits moutons au petit-déjeuner avec du beurre ou les déguster comme snack à la pause.
Ils feront le bonheur de tous vos invités, jeunes et adultes. Ils sont rapides à faire et on peut sans problème les cuire quelques jours à l’avance, les congeler et les faire cuire rapidement le dimanche de Pâques. Le temps de cuisson sera alors le même. Une fois refroidies, les tresses sont emballées dans un sac de congélation et congelées. Pour les faire cuire, il suffit de sortir les petits moutons de Pâques du congélateur, de les décongeler pendant environ une heure à température ambiante (ou pendant la nuit au réfrigérateur) et de les faire cuire pendant 10 minutes au milieu du four à 180 degrés (chaleur de voûte et de sole).
Pour la pâte levée, mélanger la farine à tresse, le sel, le sucre et la levure. Ajouter le beurre en petits morceaux. Ajouter le lait et mélanger le tout dans le robot de cuisine jusqu'à obtenir une pâte lisse. Couvrir d'un torchon humide et laisser lever à température ambiante pendant environ 1 heure. Pendant ce temps, faire fondre le beurre pour le crumble dans une casserole. Ajouter le reste des ingrédients dans la casserole et mélanger le tout. Mettre de côté. Maintenant, il est temps de former les moutons. Selon la taille des morceaux que l'on coupe, les moutons tressés seront plus ou moins grands. Avec un morceau de pâte pour un mouton entier, on fait ainsi : couper le morceau en 1/3 et 2/3, pour obtenir deux morceaux. Avec le grand morceau, on forme une boule ronde qui deviendra le corps. Couper le plus petit morceau en 4. L'un doit être relativement grand (tête) et l'autre tout petit (oreille). Les deux autres doivent avoir à peu près la même taille. Ce sera pour les jambes. Bien presser toutes les parties contre le corps pour qu'elles ne se détachent pas lors de la cuisson. Mélanger un jaune d'œuf avec 1 cuillère à soupe de lait et appliquer ce mélange au pinceau sur les moutons. Pour finir, bien presser le crumble à la main sur le corps du mouton. Il ne faut pas hésiter à utiliser suffisamment de crumble. Enfoncer les raisins secs pour former les yeux et faire cuire les petits moutons au milieu du four à 200 degrés (chaleur de voûte et de sole) pendant environ 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés..Zutaten
So wird's gemacht
Je vous montre dans la vidéo ci-dessous comment réaliser le petit mouton de Pâques.
Ils peuvent aussi être offerts en cadeau. Que ce soit dans un nid de Pâques ou durant l’année. Pourquoi ne pas surprendre quelqu’un avec une pâtisserie? Je le fais relativement souvent et le plaisir est toujours grand.
Je vous souhaite dès aujourd’hui beaucoup de plaisir à faire de la pâtisserie et de merveilleuses fêtes de Pâques.
Meilleures salutations,
Gabriela
www.gwie.ch