L’été est enfin arrivé et la saison des fraises démarre en Suisse. Je me réjouis particulièrement de cette période… – des douces soirées d’été et des baies du jardin ou de la ferme du village.
Je mange généralement des fraises nature ou avec mes céréales au petit-déjeuner. Récemment, j’ai essayé une nouvelle recette qui m’a beaucoup convaincue: Les petits pains aux fraises. Tu en as déjà mangé? On a quasiment un petit déjeuner complet. Un petit pain moelleux avec une garniture crémeuse, de la confiture et des fruits. Que demander de plus?
Les petits pains aux fraises ne se dégustent pas seulement au petit-déjeuner ou au brunch, ils constituent également un délicieux goûter.
Il est préférable de les manger tout juste sortis du four, car c’est ainsi qu’ils sont les plus savoureux.
Ils sont très faciles à réaliser et, vite prêts, si l’on fait abstraction du temps pendant lequel la pâte doit lever.
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de préparer soi-même la confiture de fraises. Les petits pains seront encore meilleurs.
Pour la pâte à pain, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure dans un récipient. Ajouter le beurre en petits morceaux et l'œuf. Ajouter progressivement le lait au mélange et pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse. Couvrir la pâte d'un torchon humide et la laisser lever dans le récipient pendant environ 1 heure. Zutaten
So wird's gemacht
Former des petites boules avec la pâte et les presser à la main pour obtenir de petits cercles plats dont les bords sont légèrement surélevés. Déposer les cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en laissant suffisamment d'espace entre eux. Pour la garniture, mélanger le fromage frais, le sucre et la pâte de vanille. A l'aide d'une cuillère à café, verser la farce dans le creux des cercles. Répartir environ 1 cuillère à café de confiture de fraises sur chaque petit pain. Couper les fraises en petits morceaux et les répartir. Mélanger le jaune d'œuf avec le lait et badigeonner le bord de la pâte. Saupoudrer le bord des petits pains d'amandes effilées.
Faire cuire à 180 degrés, chaleur de voûte et de sole, pendant environ 30 minutes. Sortir du four, laisser refroidir légèrement et saupoudrer de sucre glace. À déguster rapidement.
Bon appétit.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à faire de la pâtisserie. Profitez du merveilleux temps estival et des fraises fraîches des champs.
Meilleures salutations,
Gabriela
www.gwie.ch