Boisson aux cranberries

de Miriam

Ma plus jeune fille adore les boissons avec de l’eau pétillante.
Pour notre grande fête de Noël en famille, elle prévoit cette boisson aux cranberries pour l’apéritif.

Pour commencer, Elina verse un peu de jus de citron vert dans une assiette et du sucre dans un petit bol.
Elle trempe un verre retourné dans le jus de citron vert, puis dans le sucre. Elle peut très bien le faire quelques heures à l’avance et laisser sécher le sucre.
Pour le cocktail de cranberries, elle mélange le sirop de cranberries avec un peu de jus de citron pressé et complète avec de l’eau pétillante, par exemple du Quooker Cube.
Une paille rouge et blanche, une tige de romarin et quelques cranberries viennent agrémenter le verre. Bien entendu, les glaçons ne doivent pas manquer.

 

Elina, ses frères et sœurs, ses cousins et cousines savourent le cocktail sans alcool – les adultes y ajoutent un petit filet de vodka s’ils le souhaitent.

 

L’année prochaine, j’aimerais planter moi-même un cranberry dans mon jardin. Les cranberries (en fait « canneberge à gros fruits » ou « canneberge ») nécessitent un sol acide et demandent peu de soins.
Les cranberries sont un véritable concentré d’énergie et présentent une teneur très élevée en vitamine C. Elles sont également riches en vitamine A et en vitamine B.

Elina a produit pour vous une petite vidéo (malheureusement, l’ajout du jus de citron vert a été oublié. :-)) :

 

 

(Photos : AdobeStock)

Ceci pourrait également t'interesser: