Cours de bière

de Miriam

Brasser de la bière

Je ne suis absolument pas une buveuse de bière. De temps en temps, je sirote quelques gorgées dans le verre de mon mari… c’est tout.

Lors de nos dernières vacances au Danemark, nous avons visité un musée de la bière. J’ai trouvé ça très intéressant.
Saviez-vous par exemple qu’autrefois, c’est-à-dire au Moyen-Âge, la bière était considérée comme la boisson idéale pour les enfants ? Elle présentait une teneur en alcool plus faible et était exempte de germes. En effet, cela ne pouvait pas être affirmé par l’eau potable de l’époque. En raison de sa teneur en calories, la bière constituait également un complément important à une nourriture souvent rare, car elle permettait de rendre comestibles des céréales de moindre qualité. La bière était alors considérée pour ainsi dire comme du « pain liquide ».

Patrick Rettenmund, ancien directeur et cuisinier de l’auberge Sternen Trub, nous fait plonger, à l’occasion d’un atelier, dans l’histoire de la bière en Suisse. Il nous explique le processus de fabrication de la bière, nous éclaire sur les effets bénéfiques pour la santé d’une consommation modérée, nous informe sur les différences et nous fait découvrir la diversité des bières en Suisse.

Un délicieux plateau de viande/fromage accompagne la dégustation de bière.

Tu es intéressé(e) ? Ici, tu peux t’inscrire au cours de bière.

Meilleures salutations,

Miriam

 

 

Impressions du cours de bière

Le cours de bière fait déjà partie du passé. Nous te montrons ici quelques photos.

 

Ceci pourrait également t'interesser: