Cours de macarons à Guin

de Selina Hess

Jeudi dernier, Florent Benjamin ainsi que 5 participants nous ont rendu visite à l’occasion du cours de macarons. C’est toujours un plaisir d’organiser des cours dans la belle exposition de Lehmann Ambiente à Guin. La cuisine événementielle est très spacieuse et les beaux luminaires suspendus au-dessus créent une atmosphère chaleureuse. Par beau temps, on peut admirer le magnifique coucher de soleil à travers les grandes fenêtres.

Mais ce jeudi soir, ce n’était pas le cas… – à la place, nous avons pu voir le paysage extérieur se couvrir de neige.

Mais revenons à notre sujet: les macarons! Dès le début, les participants ont été assidus et se sont empressés de créer différents arômes et variations de macarons. De la pistache à la framboise en passant par le chocolat. Les participants étaient libres de choisir ce qu’ils voulaient.

Peu à peu, les coques colorés ont été créées. Ensuite, nous nous sommes attelés à la crème au beurre et à la ganache pour la garniture.

Durant la soirée, la question a été posée si l’on pouvait aussi faire des macarons à la cannelle. Florent a répondu par l’affirmative et a expliqué aux participants qu’il existe même des macarons salés.

L’enthousiasme de la soirée était tel qu’il y avait un intérêt à suivre un cours plus poussé. Un cours avancé de macarons existe déjà à Langnau. Nous en mettrons bientôt un en ligne pour Guin. Vous pouvez consulter le site web si vous êtes intéressés.

C’était une super soirée et cela nous a fait plaisir de voir que nous avons pu accueillir des personnes un peu plus jeunes ce soir-là.

(Images : Selina Hess)

Ceci pourrait également t'interesser: