Lorsque Patrick est entré dans notre exposition avec un grand panier et que j’ai vu tous les ingrédients, j’ai su que la soirée serait à nouveau passionnante.
A l’arrivée des participants, il faisait chaud comme au printemps. Nous avons donc profité de la température et ces messieurs ont dégusté une bière à l’extérieur pour commencer.
Ensuite, ils se sont mis au travail… – de nombreux plats étaient sur la liste des menus. Patrick a présenté les menus et les a fait travailler en groupe sur les différents plats. Petit à petit, des plats comme des burgers avec de la viande marinée au four, des asperges vertes, de la frittata, des spaghettis avec des boulettes de viande et bien d’autres choses ont vu le jour.
Les burgers ont été les premiers à être prêts et tout le monde s’est mis à table avec impatience pour goûter les créations. Une fois la première faim apaisée, nous avons continué à préparer les plats. Et c’est ainsi que la soirée s’est déroulée, alternant préparation et dégustation.
Ce qui ne doit bien sûr pas manquer lors d’un bon repas, c’est un verre de vin, que Patrick avait bien sûr apporté.
Pour finir, une mousse au chocolat attendait ces messieurs. Il y avait beaucoup de plats ce soir-là et je suppose que personne n’a dû rentrer chez lui en ayant faim.
C’était une soirée très agréable et intéressante. Un grand merci aux messieurs qui nous ont rendu visite ce soir-là et merci à Patrick d’avoir mené ce cours de cuisine avec brio.
(Images : Selina Hess)