Lorsque Ruth nous rend visite à l’exposition de cuisines EMME, nous avons toujours le plaisir de passer une soirée très créative. Ruth maîtrise incroyablement bien le handlettering et transmet cet artisanat avec tous ses conseils lors de cet atelier.
L’atelier de handlettering se déroule sur deux soirées. Le premier soir, les participants se familiarisent avec les crayons et la typographie et peuvent faire leurs premiers essais sur papier. Grâce aux précieux conseils de Ruth, on voit rapidement les progrès.
À la fin de la première soirée, il y avait de jolies cartes sur les tables.
Une semaine plus tard, l’atelier est passé à la deuxième étape. La soirée a débuté par un bref tour de table au cours duquel les participants ont pu poser leurs questions sur les exercices de la semaine précédente.
Ruth a ensuite montré comment dessiner des guirlandes de fleurs et les décorer ensuite avec un texte.
L’exercice suivant consistait à réaliser des arrière-plans à l’aquarelle. Là aussi, des œuvres très différentes et très créatives ont été réalisées. Sur le fond coloré, les participants pouvaient écrire une inscription de leur choix.
La dernière tâche consistait à décorer une bougie. Nous avons d’abord fait une ébauche de l’inscription souhaitée, qui a ensuite été écrite sur un papier calque et appliquée sur la bougie avec de l’eau.
Nous remercions chaleureusement les participants pour cette soirée formidable et créative et leur souhaitons beaucoup de plaisir à s’exercer et à expérimenter.
(Images : Roland Hebeisen & Nadja Wüthrich)