Cours de sushi

de Nadja Wüthrich

Le mot japonais Oishii décrit très bien le dernier cours de sushi avec le chef Florent. Cela signifie « ça me plaît » ! … c’est vrai que tous les participants ont apprécié !

Comme toujours, Florent a animé le cours de manière très divertissante et a enseigné aux participants l’art de rouler les sushis. Le cours a commencé par la cuisson du riz et par l’explication des ingrédients. Ensuite, Florent a montré à quoi il fallait faire attention lors du roulage afin d’obtenir un joli rouleau de sushi bien garni.

Les participants étaient maintenant prêts à se mettre à l’ouvrage. Peu à peu, ils ont pris le coup de main… ils se sont mis à rouler assidûment et de magnifiques rouleaux de sushis ont vu le jour.

La fabrication de nigiri était également au programme. Florent a fait une démonstration sur la manière de les former et de les disposer correctement. Nigiri-Sushi se traduit par « sushi en forme de balle ».

Chaque participant(e) a fait sa propre assiette de sushis joliment décorée avec différentes variations de sushis.

Après une délicieuse soupe préparée par Florent en guise d’entrée, les participants ont enfin pu déguster leurs propres sushis.

Arigato Gozaimasu – Merci beaucoup pour cette excellente soirée et pour votre visite à l’exposition de cuisines EMME.

(Images : Roland Hebeisen)

Ceci pourrait également t'interesser: