Cours sur la viande

de Selina Hess

Le cours sur la viande a commencé tranquillement avec un verre de vin blanc et de bière. Pour beaucoup de participants, il s’agissait de retrouvailles, car ils se connaissaient en partie depuis longtemps. Il a donc très vite existé une ambiance agréable et sympathique. Après une entrée agréable, Patrick leur expliquait les différents types de viande et leur présentait ensuite le menu à venir qu’ils allaient préparer.

Les participants ont pu décider en groupe qui s’attaquerait à quel morceau de viande, puis il a fallu se mettre au travail.

Les participants ont travaillé de manière très autonome et concentrée. Si nécessaire, Patrick était là pour apporter l’une ou l’autre aide ou donner de précieux conseils.

Comme par exemple celui-ci : Si vous n’avez besoin que de la moitié d’un avocat, vous pouvez utiliser l’autre moitié pour préparer un délicieux repas léger. Mélanger l’avocat avec un peu de thon, des oignons et du jus de citron et le remettre dans le bol… – on a ainsi utilisé tout l’avocat et on ne provoque pas de déchets alimentaires.

Et très vite, ça a commencé à sentir bon et la cuisine s’est remplie d’une délicieuse odeur de nourriture fraîchement préparée… – de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Il en est résulté des plats superbes et très savoureux.

Pulled Pork Burger
Sauce aïoli rapide
Carpaccio d’agneau tiède
Bruschetta au Black Angus
Poké Bowl au poulet
Poitrine de poulet au candatou et sauce au whisky
Filet de bœuf au poivre sous-vide

Après avoir cuisiné, tous les plats ont été joliment présentés et les participants se sont tranquillement assis ensemble à table pour déguster les différentes viandes.

Le Pulled Pork Burger a obtenu de nombreux éloges. Par moments, à la table s’est devenue très silencieuse, ce qui est un bon signe que le menu est délicieux. Les plats ont été très appréciés par les participants au cours.

La soirée s’est terminée de manière intéressante et divertissante. Nous vous remercions chaleureusement pour cette agréable soirée passée chez nous, à l’exposition de cuisines EMME.

(Images : Selina Hess)

Ceci pourrait également t'interesser: