Lorsque l’on participe à un cours de sushi avec Florent, on ne découvre pas qu’une seule variante, mais cinq types de sushis différents sont à chaque fois au programme. Entre autres avec de la mangue, de l’avocat, du thon, du saumon et du concombre.
Avant de pouvoir garnir et former les sushis, il fallait d’abord couper les légumes et les fruits en petits morceaux. Ensuite, tout le monde a écouté et regardé attentivement lorsque Florent a montré comment préparer le premier type de sushi.
Ensuite, les participants ont pu se lancer dans la fabrication de leurs sushis.
Qui a déjà fait des sushis lui-même ? Je me souviens que lors de notre première essai, nous avions sous-estimé le degré de saturation des sushis. A la fin, nous avions une grande quantité de sushis fraîchement préparés et avons pu en donner à de nombreuses personnes.
Pendant que les participants s’essayaient de préparer des autres types de sushis. Florent ce dernier préparait déjà le dessert pour la partie conviviale de la soirée.
Tout le monde a travaillé très vite et, comme il restait des ingrédients en stock, tout le monde a même pu refaire un sushi de son choix.
Avant de passer à la dégustation, Florent a montré comment préparer joliment l’assiette. Les participants ont tout appris : de la fabrication à la présentation et à la dégustation.
À la fin, chacun a pu repartir avec un tapis à sushis et une boîte remplie de sushis.
De nombreuses créations de sushis, aussi belles que variées, ont été créés au cours de cette soirée. Un grand merci à tous les participants pour leur visite et à Florent pour ce super cours. Nous attendons avec impatience le prochain cours de sushi dans la cuisine de l’EMME.
(Images : Selina Hess)