La semaine dernière, un cours de macarons avec Florent a eu lieu à Guin. L’exposition Lehmann Ambiente était remplie de personnes intéressées par la pâtisserie, toutes impatientes de découvrir la recette et l’approche de Florent.
Pour la première fois, le cours s’est déroulé en deux langues. Florent, qui parle français ainsi qu’allemand, a guidé les participants tout au long de la soirée dans les deux langues. Certains participants parlant allemand ont même été motivé pour utiliser à nouveau leurs connaissances en français. Tout le monde s’est tout de suite très bien entendu.
Une belle ambiance se dégageait également à l’extérieur : le soleil se couchait lentement et donnait une lumière dorée à la cuisine EMME. Grâce aux grandes fenêtres, les participants ont pu profiter d’un magnifique panorama.
Florent a montré au groupe quels ingrédients sont nécessaires à la fabrication des macarons et à quoi il faut faire attention lors de l’achat et du stockage.
Ensuite, les participants ont pu préparer eux-mêmes la crème au beurre et la ganache. Florent était toujours disponible en cas de besoin.
De nombreuses variétés de macarons ont été fabriquées, comme par exemple à la pistache et à la tonka.
Je suis toujours étonnée de voir à quel point les macarons sont réussis… – s’ils n’étaient pas si délicieux, ils seraient presque dommage de les manger. À la fin du cours, chaque participant peut repartir avec une boîte contenant de belles créations.
C’était une magnifique soirée à Guin! Merci à tous ceux qui ont fait le trajet.
(Images : Selina Hess)