Cours de Drip Cake

de Selina Hess

Les drip cakes sont depuis longtemps à la mode dans le monde de la pâtisserie. Ces gâteaux attrayants ne sont pas seulement un plaisir pour les papilles, ils attirent aussi tous les regards.

La semaine dernière, Jenny était à nouveau chez nous à l’exposition de Langnau pour donner un cours. Sept personnes passionnées de pâtisserie sont arrivées, voulant apprendre pas à pas comment confectionner leur propre drip cake.

Jenny avait déjà préparé les fonds de biscuit qui servent de base à l’œuvre d’art.

Le premier exercice consistait à couper le fond de biscuit en trois tranches identiques. Il était ensuite temps de préparer le remplissage. Celui-ci donne au drip cake sa merveilleuse texture et son goût.

Dès que la crème pâtissière à la vanille était prête, on pouvait commencer à monter le gâteau. Des fonds de biscuits et de la crème ont été soigneusement superposés en alternance.

Puis est venue la partie la plus appréciée: l’effet drip. Pour cela, on utilise du chocolat fondue. Verser délicatement le chocolat liquide sur le bord du gâteau pour qu’il puisse couler doucement. Cela crée cet effet « drip » très à la mode qui rend le gâteau particulier.

Il était temps de les décorer. Jenny avait apporté un grand assortiment de décorations. Les fleurs fraîches ont apporté de l’élégance et de la couleur au gâteau. Des fruits comme le raisin ont apporté de la fraîcheur et du goût. Les vermicelles et les perles de sucre multicolores ont apporté une touche glamour. Ne pas oublier: les meringues faites maison qui donnaient au gâteau un croquant délicat.

Avec un peu de pratique et les conseils de Jenny, chaque participant avait réalisé une impressionnante œuvre d’art à la fin du cours.

Fiers de ce qu’ils avaient appris et réalisé ce jour-là, les participants ont pu mettre en scène et photographier leurs gâteaux.

Un samedi formidable et créatif s’est terminé et nous vous remercions de nous avoir rendu visite à l’exposition.

(Images : Selina Hess)

Ceci pourrait également t'interesser: