Cours de macarons

de Miriam

Malheureusement, il m’a fallu un peu plus de temps pour pouvoir vous montrer les photos du cours. Mon ordinateur a eu un problème et s’est mis en grève. J’ai failli désespérer, mais quelqu’un m’a aidé à le remettre en marche. Merci beaucoup ! Mieux vaut tard que jamais…

 

C’était une superbe soirée ! Le chef Florent nous a initiés à l’art de la confection des macarons.
Il nous a montré à quoi il fallait faire attention pour que les macarons soient vraiment réussis, qu’ils aient une surface lisse, qu’ils ne coulent pas et n’éclatent pas. Une sacrée science !

 

En fait, j’avais imaginé que nous ferions 1 ou 2 sortes de macarons durant le cours. J’ai donc été surprise lorsque nous avons confectionné 6 sortes différentes. Il y avait le choix entre un fourrage au chocolat ou à la crème au beurre, et pour les arômes, il y avait la rose, lavande, vanille, chocolat, moka, kirsch, pistache et – ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant – morille (je ne pouvais pas du tout l’imaginer au début, mais c’était délicieux). Florent a pensé à l’option de faire des macarons sans lactose.

Un grand merci, Florent, pour ce cours divertissant, productif et instructif !

Pour ceux que cela intéresse : en juin, un nouveau Cours de macarons avec le chef Florent aura lieu dans l’exposition de cuisines EMME.
Cliquez-ici pour accéder aux cours.

 

Les macarons multicolores que j’ai pu emporter chez moi étaient magnifiques. Dommage que je n’aie pas pris de photos.
Il y a un inconvénient majeur avec les macarons : ils ne restent pas longtemps – chez nous, ils sont dévorés en un clin d’œil !

 

 

 

 

Ceci pourrait également t'interesser: