La semaine de Stefan dans la vente de cuisines EMME

de Nadja Wüthrich

Afin de permettre à nos apprentis menuisiers de se faire une idée de la vente et du conseil, ils nous rendent visite pendant une semaine à Langnau au cours de leur troisième année d’apprentissage. La semaine dernière, c’était le tour de Stefan. Il nous décrit la semaine qu’il a vécu:

J’ai beaucoup aimé ma semaine dans la vente. J’ai été positivement surpris de voir qu’il y avait plus de choses derrière la vente que je ne le pensais. J’ai commencé ma semaine en tant que vendeur sans grandes attentes. J’ai beaucoup aimé le contact avec les clients. J’ai pu participer à deux entretiens avec des clients. La phase de planification est très individuelle. Comme le client apporte ses idées et ses souhaits, il en résulte de nombreuses possibilités quant à l’aspect de la cuisine.

Le grand choix de modèles de panneaux et les différentes armatures étaient très impressionnants. J’ai pu choisir une cuisine dans l’exposition, la mesurer avec un mètre et un laser, puis la dessiner à l’échelle appropriée.

Pendant la semaine, j’ai eu un grand aperçu de ce qui se passait avant que le plan de production soit dans l’atelier et que la cuisine soit fabriquée. L’exposition permet de se faire une bonne représentation car on peut toucher les matériaux et les aménagements. Cela a été un enrichissement pour moi, car je vais planifier un modèle d’examen en 4ème année d’apprentissage. Cette semaine a été très enrichissante, j’ai beaucoup appris.

(Images : Nadja Wüthrich)

Ceci pourrait également t'interesser: