Journée avec le Saint-Nicolas dans l’exposition de cuisines EMME

de Nadja Wüthrich

Mercredi dernier, l’odeur des petits bonhommes en pâte tout juste sortis du four a envahi l’exposition de cuisines EMME. Tôt le matin, Sabina, conseillère en cuisine, et Severin, conseiller en cuisine, ont commencé à former des bonhommes en pâte. Nous avions confié la fabrication de la pâte à des professionnels, aux employés de la boulangerie Eichenberger.

Tout au long de la matinée, les collaborateurs de divers magasins que nous avions invités au préalable se sont présentés à leur pause de 9h pour déguster les bonhommes en pâte. Nous avons été très heureux de recevoir de nombreuses visites! Nous nous sommes assis confortablement, avons bavardé et avons mangé.

A midi, Sabina et Severin ont eu droit à une pause pour reprendre leur souffle, jusqu’à l’arrivée des premiers enfants dans l’après-midi. Un peu excités, mais les yeux brillants, ils ont raconté au Saint-Nicolas les poésies qu’ils avaient apprises. Puis, ils ont reçu un petit sachet que le Saint-Nicolas avait apporté pour tous les enfants.

Chaque enfant a pu former un bonhomme en pâte avec Sabina et Severin, puis ils ont attendu patiemment devant le four jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Lorsqu’ils ont pu les sortir du four, ils ont présenté fièrement leurs œuvres d’art à leurs parents.

Quelle journée formidable! Nous avons été ravis de chaque visite et nous vous remercions chaleureusement! Un grand merci également à Sabina et Severin, qui ont aidé activement toute la journée, et bien sûr à Saint-Nicolas, qui a fait le déplacement jusqu’à Langnau pour l’occasion.

(Images : Nadja Wüthrich)

Ceci pourrait également t'interesser: