Les parents de nos jeunes apprentis, qui ont commencé leur formation chez nous cette année, ont été invités dans la cuisine de l’EMME pour un dîner sympathique et délicieux. Une soirée pour bavarder, échanger et faire connaissance.
Les salles de la cuisine EMME se sont remplies de près de 30 personnes. Dès l’après-midi, les apprentis ont commencé à préparer la soirée. Sous la direction de Daniel Zürcher, ils ont préparé l’entrée et le dessert ainsi que les ingrédients pour le plat principal.
En entrée, il y avait de la burrata et des tomates avec une vinaigrette au vinaigre balsamique. Magnifique, en cette période estivale ! Pour le plat principal, les apprentis étaient aux casseroles. Si vous connaissez la nourriture mongole, ce mode de préparation des repas vous sera familier. Chacun a reçu une poêle qu’il a pu remplir au buffet à l’extérieur de différents légumes, de diverses viandes et de sauce. Les poêles ont ensuite été remises aux apprentis, qui se sont chargés de la suite de la préparation. Pour finir, des pâtes ont été ajoutées et chacun a reçu son plat individuel.
Entre les plats, les parents ont eu suffisamment de temps pour flâner dans l’exposition et discuter.
Le repas s’est terminé sur une note sucrée avec une variation de desserts à base de mousse, de fraises et de glaces.
Une soirée intéressante et riche en échanges s’est terminée et nous remercions chaleureusement tous les apprentis qui ont aidé, Daniel Zürcher, qui a organisé toute la partie culinaire, Noel Kipfer, pour l’organisation, et la direction pour avoir permis que cet événement ait lieu.
(Images : Selina Hess)