Sortie des apprentis

de Nadja Wüthrich

Il y a une semaine, l’exposition de cuisines EMME s’est remplie de personnes, de joie, de discussions agréables et de gratitude. Lors de la sortie annuel dédié aux apprentis, les nouveaux « apprentis » de 1ère année gâtent leurs parents avec un délicieux repas. La raison en est la connaissance mutuelle des parents et des apprentis, ainsi qu’en signe de gratitude pour leur soutien.

Les apprentis sont arrivés à l’exposition à 14 heures. Ils y étaient déjà attendus par notre calculateur Daniel Zürcher, un cuisinier passionné. Daniel a brièvement informé les jeunes sur le déroulement de la sortie et les préparatifs ont commencé. L’ambiance entre les apprentis était super, on avait l’impression qu’ils se connaissaient depuis des années.

À 18 heures, les parents sont entrés dans l’exposition. Après un bref discours de bienvenue de Stefan Röthlisberger et du formateur Noel Kipfer, les deux apprentis Anina et Timo ont raconté leurs premières semaines dans l’entreprise.

Après que tout le monde ait pris place, les dix apprentis ont servi l’entrée : Tomates cerises avec burrata, pesto et pignons de pin. Pour le plat principal, ils avaient préparé quelque chose de spécial… l’après-midi, ils avaient préparé un buffet avec diverses sortes de viande, de poisson, de légumes et des pâtes. Les invités ont pu prendre une petite poêle à frire et se servir dans le buffet. Les ingrédients ont été cuits par les apprentis sur des réchauds à gaz, les pâtes et la sauce souhaitée ont été ajoutées.

Pour couronner le tout, les apprentis ont servi un dessert composé d’un sorbet au citron, d’une mousse au chocolat et d’une crème au mascarpone avec des baies.

Nous remercions chaleureusement Daniel et les apprentis pour leur engagement et le délicieux repas ! Un grand merci aux parents pour leur visite.

(Images : Nadja Wüthrich)

Ceci pourrait également t'interesser: