Pour le début de l’apprentissage, huit nouveaux jeunes apprentis ont commencé chez nous. Le premier jour, Noel, le formateur d’apprentis, les a accompagnés pour leur faire visiter notre entreprise. Les apprentis ont eu beaucoup d’impressions et de nombreux collaborateurs leur ont été présentés. Le matin, ils ont commencé par une visite guidée de la manufacture de menuiserie Röthlisberger à Schüpbach. Ensuite, ils sont allés à Langnau, où notre directeur des ventes Roman faisait avec eux un tour dans l’exposition des cuisines EMME.
Nous avons déjeuné ensemble dans l’exposition, puis nous sommes partis pour le bureau des chefs de projet à Berne. La première journée a permis aux apprentis d’avoir une vue d’ensemble de notre entreprise et de faire connaissance avec les sites et les collaborateurs.
Nous sommes heureux de vous présenter ces 8 jeunes :
Je me réjouis de travailler avec les collaborateurs, de faire la connaissance avec tous et de vivre la diversité du métier.
Janis Mosimann
A la question de savoir quel département me réjouit le plus, je peux dire que je me réjouis de tous les départements.
Noel Winkler
Ce qui me réjouit le plus, c’est de faire partie de l’équipe, de faire quelque chose et d’apprendre quelque chose qui me sera utile dans un avenir proche.
Theo Mauerhofer
J’attends de l’apprentissage qu’il me permette de gagner en expérience, d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses, également pour la vie future.
Noel Aeschlimann
Ce qui me réjouit le plus, c’est le montage. Aller dans différentes maisons pour y installer et aménager diverses choses. En tout cas, je me réjouis de la période à venir.
Sebastian Muralt
J’attends de mes collaborateurs et collaboratrices qu’ils me traitent avec respect, mais aussi que je les traite avec respect, que l’on soit aimable les uns envers les autres et que l’on soit compréhensif envers l’autre.
Salome Hirsbrunner
Le plus grand changement entre la vie d’élève et l’apprentissage, c’est que je suis maintenant debout toute la journée et que je me lève beaucoup plus tôt.
Andri Indermühle
Ce qui m’a le plus plu lors du stage, c’est la serviabilité et j’ai vraiment senti la bonne humeur dans l’air et le fait que tout le monde était vraiment présent et aidait. Si j’avais une question, on pouvait me répondre.
Brian Antrobus
Nous souhaitons à tous les apprentis un très bon départ dans notre entreprise.
(Images : Noel Kipfer)