Excursion du secteur Cuisines

de Nadja Wüthrich

Vendredi 02 septembre, la sortie de secteur était à l’ordre du jour pour nous, le département « cuisines ». Le départ a été donné à 7h30. Le trajet nous a conduits directement à Riggisberg, où le café nous attendait.

Ensuite, le voyage nous a menés à travers Rüscheggraben jusqu’à Guggisberg. Il s’agissait maintenant de marcher, de boire du vin et de prendre une collation au sommet. La randonnée (promenade;-)) nous a conduits sur le Guggershörndli en passant par 300 marches d’escalier et un terrain escarpé.

La vue magnifique sur l’Emmental, le Seeland, les Alpes bernoises et fribourgeoises a récompensé nos efforts et nous avons dégusté notre vin bien mérité !

Peu avant midi, nous sommes redescendus dans la vallée et avons continué en direction de Plaffeien pour atteindre notre prochaine destination, le Lac Noir.

Le repas au restaurant Gypsera, situé sur une magnifique terrasse au bord du lac, était notre prochain point au programme. Pour rester en forme, la prochaine randonnée était déjà prévue. Cette fois-ci, il s’agissait d’une randonnée autour du lac noir. Nous avons recueilli de belles impressions et avons même donné vie au dragon sur le rocher. Malheureusement, entre-temps, le temps s’était dégradé et le soleil se cachait derrière les nuages…

Pour le retour, nous sommes remontés dans notre bus et avons pris la route via le Gurnigel. Pendant ce trajet, nous avons pu admirer une désalpe.

Arrivés à la cabane du Gantrisch, le temps était mauvais. Nous avons tout de même pu savourer un délicieux goûter.

Comme tout voyage a une fin, nous sommes repartis tranquillement en direction de l’Emmental.

Bilan de cette sortie : pas de stress, de bonnes discussions et de nouvelles connaissances !

Un grand merci à la direction qui nous permet de passer de telles journées !

Merci beaucoup, Paul, pour cet aperçu passionnant !

Ceci pourrait également t'interesser: