Tous nos collaborateurs attendent avec impatience l’invitation à leur sortie de secteur. Dernièrement, c’était le cas pour notre équipe de chefs de projet.
Carmen nous prend avec et nous parle de leur excursion.
« Le rendez-vous était fixé à 8h15 au restaurant Seeblick à Faulensee, au bord du lac de Thoune, où nous avons été servis sur la terrasse avec un délicieux café et des croissants. Ensuite, le wakesurf était au programme. Après avoir mis le maillot de bain et un peu de crème solaire, nous nous sommes dirigés vers le quai. Nous y avons été accueillis par Stephan et Roland, les deux capitaines de bateau… – avec 17 participants, nous avons même eu besoin de deux bateaux.😃
Ohé, tout le monde est arrivé sur le bateau… – on pouvait déjà larguer les amarres et partir sur le lac. Un bref briefing sur le wakesurf, puis la première personne, équipée d’un gilet de sauvetage et d’une planche, était déjà dans l’eau et essayait de se mettre debout. En wakesurf, la planche n’est pas fixée aux pieds. En tenant la corde fixée au bateau et celui-ci qui démarre, l’eau exerce une contre-pression sur la planche, ce qui permet de se relever. Une fois que cela est réussi, on essaie de trouver l’équilibre dans la vague et si possible de lâcher la corde pour surfer derrière le bateau. 😃
Après environ 3 heures et demie, quelques tentatives de wakesurf et les premiers signes de fatigue, nous sommes retournés à terre. Une fois sur place, les vêtements mouillés ont été échangés contre des vêtements secs et nous sommes repartis… – car le dîner nous attendait.
Avec un peu de retard sur le programme, nous sommes arrivés vers 13h30 à Gwatt au Ristorante Pizzeria Campione, où nous avons dégusté un repas italien sur la terrasse.
Vers 15h30, nous avons pris la voiture en direction de Zollikofen. Une visite de chantier était au programme à l’OFCL (Office fédéral des constructions et de la logistique), guidée par Falk et Philémon. Il y avait beaucoup de choses à voir : une belle réception, une cafétéria spacieuse, des revêtements muraux avec des panneaux décoratifs acoustiques en bois, des portes coupe-feu, des façades électriques, des portes supérieures à revêtement conique, etc.
Pour couronner le tout, nous avons été invités chez Andreas Meister à Uetendorf pour un apéritif suivi d’une grillade et d’un moment de convivialité.
Merci à la direction pour cette magnifique journée ainsi que pour l’organisation, sans oublier la grande hospitalité d’Andy et de sa famille ! ».
Merci Carmen pour le super rapport et les aperçus de votre sortie d’équipe.