Événement culinaire privé

de Nadja Wüthrich

En plus des cours et des ateliers classiques, nous proposons également des événements culinaires pour des groupes privés. Le groupe qui nous a rendu visite vendredi dernier fêtait l’anniversaire de l’un de ses membres et souhaitait un événement culinaire avec le chef professionnel Patrick Rettenmund… – ils le connaissent depuis de nombreuses années.

Après un accueil chaleureux et un apéritif, Patrick a présenté le menu, expliqué les différentes étapes de travail et partagé quelques-uns de ses précieux conseils.

Pleins d’enthousiasme, ils se sont répartis les tâches et ont commencé les premiers préparatifs. Patrick était toujours là si quelqu’un avait besoin d’aide.

Le groupe s’est montré très expéditif et le premier plat a rapidement été servi: tartare de saumon et d’avocat avec du cresson, accompagné d’un délicieux vin blanc. Tous ont admiré l’assiette joliment présentée et ont félicité l’équipe chargée de l’entrée.

Après avoir repris des forces, la deuxième équipe s’est mise au travail. Les deux dames ont choisi l’un des plats les plus difficiles de la soirée: l’œuf bénédictin avec sauce bernaise. Avec l’aide de Patrick, tout s’est merveilleusement bien passé et le deuxième plat était vraiment délicieux!

Dans une excellente ambiance et avec de bonnes conversations, le groupe s’est accordé une petite pause digestive avant que le plat principal ne soit servi avec beaucoup d’amour: roastbeef avec une sauce au whisky, des pommes de terre au romarin et des asperges. Un vin rouge approprié complétait le repas.

Pour couronner le tout, nous avons pris le dessert: une crème au mascarpone et à la mangue avec une salade de fruits, le tout accompagné d’un café.

Nous avons beaucoup apprécié la soirée et nous étions très contents de la visite! Un grand merci également à Patrick.

(Images : Nadja Wüthrich)

Ceci pourrait également t'interesser:

Entre ton commentaire