Lave-vaisselle avec système de dosage automatique

de Roland Hebeisen

Lors du dernier blog, je vous ai donné des conseils sur la manière de ranger correctement le lave-vaisselle. Outre le rangement, le choix du produit de lavage est un facteur central pour obtenir un bon résultat.

J’aimerais tout d’abord vous présenter le système de dosage innovant AutoDos avec PowerDisk intégré de Miele. Cette solution dose automatiquement le détergent et utilise un granulé en poudre développé à cet effet.
Le PowerDisk s’insère facilement et rapidement dans un dispositif prévu à l’intérieur de la porte. Le dosage du détergent se fait automatiquement par rotation pendant le programme. En calculant avec le programme « Normal 60°C », un PowerDisk suffit pour environ 20 cycles de lavage, ce qui correspond à environ un mois d’utilisation dans le cadre d’un usage domestique.

Je suis ravi du système, car il suffit de lancer le programme après avoir rangé la vaisselle. Le degré de salissure est alors déterminé par un capteur et le lave-vaisselle utilise la quantité de produit nécessaire.
https://youtu.be/08gftrJgjF0

La vidéo montre de manière impressionnante le fonctionnement d’AutoDos avec PowerDisk.

Poudre ou pastilles ?

Même avec les lave-vaisselles Miele équipés de la fonction AutoDos, il est possible d’utiliser les détergents classiques. Dans ce cas, la question se pose généralement de savoir si c’est la poudre ou les pastilles qui conviennent.

Chez moi, j’utilise des pastilles. L’avantage est qu’elles sont faciles à doser, car elles sont emballées individuellement. Le dosage est cependant toujours le même, même si la vaisselle est peu nombreuse ou légèrement sale. Cela peut entraîner des résidus de produit, car les pastilles peuvent ne pas se dissoudre complètement lors des programmes courts.

Ces pastilles contiennent des additifs tels que du produit rince-éclat et du sel de nettoyage. En fonction de la dureté de l’eau, il faut utiliser du sel de nettoyage supplémentaire. Pour ceux qui ne sont pas sûrs, il est recommandé de toujours utiliser du sel de nettoyage. Le mieux est de suivre les indications du fabricant.

La poudre a l’avantage d’être dosée par cycle de lavage en fonction du degré de salissure ou de la quantité de charge. La poudre est particulièrement adaptée aux programmes courts. Le produit de rinçage et le sel de nettoyage doivent alors être placés séparément dans les récipients prévus à cet effet. Pour ceux qui veulent économiser de l’argent par cycle de lavage, la poudre est moins chère que les pastilles.

Si tu souhaites voir un lave-vaisselle Miele avec système AutoDos à l’échelle 1:1, nous te le montrerons volontiers dans l’exposition de cuisines EMME® à Langnau.


Es-tu intéressé(e) par une nouvelle cuisine ou as-tu un souhait particulier en matière de meubles ou d’aménagement intérieur, qui dépasse le cadre d’une cuisine ordinaire ?

Rends-nous visite à l’exposition de cuisines EMME à Langnau ou contacte l’un de nos conseillers en cuisine et habitat.

(Photos : MIELE)

Ceci pourrait également t'interesser: