Les matériaux naturels sont actuellement à la mode. Nous constatons également un intérêt croissant pour les produits durables. Cette cuisine EMME avec des faces en linoléum est tout à fait dans l’air du temps.
Nous avons pu réaliser la cuisine en collaboration avec Stefan Gnirs de « Design nach Mass ». La combinaison des deux matériaux, le linoléum et le chêne massif, et la sobriété du design s’harmonisent très bien.
Le design est réduit à l’essentiel. À la place des armoires supérieures, on trouve une tablette en chêne massif avec une bande lumineuse LED intégrée. De nombreux tiroirs offrent un espace de rangement généreux. Dans l’armoire à provisions, les tiroirs intérieurs sont également fabriqués en chêne massif.
Le matériau en chêne est utilisé de manière continue. Du bord des faces jusqu’à l’intérieur des tiroirs.
Le vert discret des carreaux se marie très bien avec le chêne.
La généreuse surface de rangement en acier inoxydable « Ice-Design » de Suter Inox offre beaucoup de place pour cuisiner ensemble.
Sur ces images, on peut voir un détail passionnant. De face, cette vue est simple et filigrane.
… ce n’est qu’en ouvrant le réfrigérateur que l’on peut voir comment le bois et la face sont superposés.
Les poignée sont également fabriquées en chêne massif.
Le linoléum est à l’honneur dans les cuisines EMME. Tu peux être impatient de découvrir la nouvelle collection.
Un grand merci à Stefan Gnirs de « Design nach Mass » à Cham et à Raphael Wicky, architecte du « studio w » à Zoug, pour cette collaboration.
Es-tu intéressé(e) par une nouvelle cuisine ou as-tu un souhait particulier en matière de meubles ou d’aménagement intérieur, qui dépasse le cadre d’une cuisine ordinaire ?
Rends-nous visite à l’exposition de cuisines à Langnau ou contacte l’un de nos conseillers en cuisine et habitat.
(Photos : Roland Hebeisen)