
Un point et un bouton – c’est tout ce qui est visible.
C’est la plaque de cuisson noire traditionnelle qui se distingue en premier dans la plupart des cuisines, en particulier bien sûr dans les cuisines avec des revêtements clairs. Ce n’est pas que cela dérange, nous ne sommes pas habitués à autre chose. Mais s’il existait une possibilité de la rendre « invisible », je suis sûr que beaucoup s’en réjouiraient. Cette possibilité existe désormais : « Essential Induction » de Gaggenau. Ici, la plaque de cuisson se trouve sous le plan de travail.


On ne voit qu’un petit point et le bouton de commande. La lumière discrète du point signale la liaison entre le bouton et la zone de cuisson, sert d’aide au positionnement de l’ustensile, avertit de la présence de chaleur résiduelle et disparaît en cas de non-utilisation. La plaque de cuisson se transforme en un espace idéal pour préparer, manger, travailler et passer un moment convivial. La surface de travail, entièrement uniforme, s’intègre ainsi de manière élégante dans l’espace de vie.


Pour pouvoir installer une plaque de cuisson à induction Essential, le plan de travail doit être en matériau résistant à la chaleur et aux rayures. La surface en porcelaine ultra-compacte « Dekton » est parfaitement convenue pour cela.

L’interaction entre les modules d’induction et la protection de surface étendue, qui crée un lien magnétique avec l’ustensile de cuisine, assure une performance optimale. Cela permet de diffuser la chaleur de manière uniforme et d’éviter les rayures sur la surface, pour une expérience de cuisson encore plus agréable.
(Images: Gaggenau)