Mardi 10 décembre 2024, les chefs de projet ont vécu une journée riche en découvertes et en expériences:
Le rendez-vous était donné à 7h31 précises à la gare de Berne, voie 8, voiture 17. Un signe que la journée serait entièrement dédiée aux transports publics.
La première étape était Zurich Balgrist. Nous avons pu y visiter le bâtiment de recherche de l’hôpital pédiatrique de Zurich. Le directeur de la recherche a pris le temps de nous faire visiter le bâtiment. Pendant la visite, toutes les personnes présentes ont très vite compris qu’il s’agissait d’une visite de menuisiers: tous les travaux ont été touchés, les tables ont été examinées par en dessous et la construction des chaises a été analysée en détail.
Après une courte pause-café, nous nous sommes rendus à Winterthur, au Windwerk. Le skydiving en salle était au programme. Pendant le dîner, nous avons pu observer un participant dans la soufflerie. Avec un certain respect pour ce qui nous attendait, la faim s’est sans doute un peu calmée chez l’un ou l’autre. Après une brève introduction au skydiving, nous avons été équipés et avons pu commencer. C’est incroyable ce que les moindres mouvements dans l’air peuvent avoir comme conséquences. D’ailleurs, tous les participants ont eu le courage de monter dans la soufflerie… – Respect!
Une fois que le dernier groupe a fini de voler, nous avons dû partir assez rapidement en direction de la gare. Nous ne devions pas rater le train, car nous avions obtenu un créneau horaire fixe pour notre groupe à la prochaine étape, la confiserie Sprüngli sur la Paradeplatz à Zurich. Normalement, ils n’acceptent pas les réservations de groupe, mais comme l’équipe de notre menuiserie y a fait un excellent travail, ils ont fait une exception. À 15 heures, nous avons donc été accueillis par le responsable de la restauration et accompagnés jusqu’à nos tables, à côté de la file d’attente. Les délicieuses parts de gâteau n’étaient pas si grandes que cela, de sorte que nous n’avons pas eu besoin de tout le créneau horaire qui nous était réservé. Nous avons donc fait de la place pour que la file d’attente soit raccourcie sur l’escalier circulaire que nous avons fabriqué.
Nous avons ensuite pris la route en direction de Berne. Nous y avons terminé la journée à l’Entrecôte Fédérale.
C’était une journée très riche en expériences, que nous n’oublierons pas. Merci beaucoup pour cela!