Recette pour beaucoup de bonheur à Noël

de Kerstin Bösch

Qu’adviendra-t-il de Noël en cette année exceptionnelle ? Ce sera différent… alors essayons quelque chose de nouveau. Ça fait du bien !

La main sur le cœur, certains d’entre nous vont pousser un soupir de soulagement, car pour une fois, ils n’auront pas à se précipiter d’une fête à l’autre cette année.

Mais qu’en est-il de la grand-maman en maison de retraite, des parents et des amis qui vivent loin de nous ?

Il y a tant de façons de rester en contact : pour changer, pourquoi ne pas écrire un message que tu enverras par la poste à tous ceux que tu aimes !

Soyons créatifs ensemble ! Tu envoies les vœux de Noël avec un linge de cuisine que tu as tamponné toi-même.

L’avantage, c’est que tu n’as pas besoin d’acheter des tampons supplémentaires : tu trouveras certainement des emporte-pièces pour biscuits dans ton armoire de cuisine.

Matériel :

– Un linge blanc, les artistes de la couture parmi vous le feront peut-être eux-mêmes

– Moules à biscuits

– Peinture pour tissu de la couleur de ton choix

– Pour mes linges, j’ai utilisé un reste de peinture à la craie ; ils ont réussi le test de lavage

– Récipient pour la peinture, par ex. une assiette en carton

– Papier comme support

– Spatule de cuisine en bois

– Morceau de ficelle ou de ruban

– Ruban adhésif double face

– Tu peux télécharger la banderole ou écrire tes propres mots

Voilà le déroulement :

Il est indispensable de laver d’abord le linge de cuisine, car l’encre tamponnée tiendra beaucoup mieux.

Répartir uniformément une bonne quantité de peinture dans l’assiette.

Tremper l’emporte-pièce à biscuit, le poser délicatement sur le tissu. Appuyer avec la paume de la main. Continuer à tamponner. Les motifs sont particulièrement beaux si tu les appliques sur l’ourlet du linge.

Suspendre pour sécher. Plus tard, repasser à l’envers et très chaud pour bien fixer la couleur. Pour ce faire, place un chiffon entre le tissu et le fer à repasser.

Imprimer la banderole. Comme la plupart d’entre vous ont une imprimante ordinaire à la maison, le modèle est créé au format A4. Couper le long de la ligne pointillée. Avec le reste du papier, tu prolonges la banderole à l’arrière. Le ruban adhésif double face maintient ensemble les deux extrémités.

La spatule de cuisine peut également être égayée avec de la peinture sur l’extrémité du bâton. Cette partie n’entre pas en contact avec les aliments par la suite. La couleur que tu utilises n’a pas d’importance. L’essentiel est qu’elle tienne.

Coller un morceau de ruban adhésif. Tu peux ainsi fixer la spatule de cuisine à l’intérieur de la banderole.

Le linge Do-it-yourself est facile à réaliser. Les enfants peuvent aussi se charger de l’estampillage. Choisis des emporte-pièces suffisamment grands pour les petites mains ou sculpte-toi le fameux tampon dans de la pommes de terre.

Tout le monde a besoin de linges de cuisine. Pour Noël, tu peux te réjouir d’un délicieux repas en famille ou entre amis.

La vaisselle qui suit est tout de suite plus agréable avec ce joli linge.

Bien entendu, le sapin de Noël décoré ne doit pas manquer, surtout cette année. Profite au maximum de la période de Noël un peu différente qui s’annonce.

C’est précisément pour cela que nous envoyons des messages dans le monde entier. Le linge tient merveilleusement bien dans une grande enveloppe. Tes proches seront ravis de recevoir ce courrier !

Tu trouveras plus d’inspiration sur le thème des cadeaux dans mon atelier créatif Manufakturia, ouvert 365 jours par an, sans exception.

Voici la banderole à imprimer.

Merci beaucoup, chère Kerstin, de partager ton idée géniale avec nous !

Ceci pourrait également t'interesser: