L’été est enfin arrivé et la vie se déplace vers l’extérieur. Même les repas sont pris en plein air, dans la mesure du possible.
Chez nous, il y a souvent des grillades et ce pain barbecue est parfait pour cela. Il est simple et rapide à faire. Il faut juste un peu de temps et de patience pour laisser la pâte lever et développer toute sa saveur. Il est merveilleusement aéré, a un léger goût d’ail et enthousiasme tout le monde.
Le pain barbecue s’intègre parfaitement dans un buffet avec toutes sortes d’accompagnements pour une belle soirée d’été. Il sera certainement la star secrète et celui qui y a goûté une fois se servira volontiers d’un deuxième petit pain. Croyez-moi, je parle ici par expérience. Mais on peut aussi très bien l’emporter en camping ou en pique-nique au bord du lac.
Le pain est sans aucun doute meilleur lorsqu’il est très frais (et de préférence encore légèrement tiède). Mais, il se déguste aussi très bien un jour plus tard.
Mélanger la farine avec le sel et l'huile d'olive. Émietter la levure et ajouter le lait et l'eau. Pétrir au robot ménager jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Couvrir la pâte d'un torchon humide et la laisser lever à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume (1 à 2 heures). Tapisser de papier sulfurisé, une plaque à pâtisserie ou un joli moule à tarte d'environ 30 cm de diamètre. Former de petites boules régulières avec la pâte et les déposer dans le moule. Les boules ne doivent pas se toucher. Couvrir avec le torchon humide et laisser lever encore une heure à température ambiante. Entre-temps, presser l'ail et le mélanger au beurre. Hacher finement les herbes et les mélanger également à la masse d'ail et de beurre. Badigeonner le pain barbecue avec deux tiers du beurre et le faire dorer au milieu du four préchauffé à 200 degrés (chaleur de voûte et de sole) pendant environ 25 minutes. Sortir le pain barbecue du four et le badigeonner uniformément avec le reste du beurre alors qu'il est encore tiède. Servir dans le moule à tarte et déguster. Zutaten
So wird's gemacht
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à faire de la pâtisserie et bien sûr à vous régaler. Profitez de l’été tant qu’il est là. Il passe si vite.
Meilleures salutations et à bientôt.
Gabriela
www.gwie.ch