Sortie culinaire avec Annemarie Wildeisen, Florina Manz et le SCL-Tigers

de Nadja Wüthrich

Il y a environ un mois, tous les fans du SCL-Tigers ainsi que les cuisiniers amateurs avaient la possibilité de gagner un repas pour deux personnes en participant à notre concours. Un repas très spécial… en effet, six stars connues étaient derrière les fourneaux : les deux cuisinières Annemarie Wildeisen & Florina Manz et quatre joueurs du SCL-Tigers.

Au total, nous avons tiré au sort huit personnes pouvant choisir un accompagnant pour cette soirée exceptionnelle.

Vendredi dernier, le moment était enfin venu : à 14h30, Annemarie Wildeisen, Florina Manz et leurs deux assistants assidus, Ursula et Tobias, sont arrivés chez nous. Ils ont tout préparé, si bien qu’à 16h30, les quatre joueurs du SCL, Patrick Petrini, Cédric Aeschbach, Dario Rohrbach et Marc Aeschlimann, ont pu immédiatement enfiler leur tablier, se mettre aux fourneaux et commencer à cuisiner. Le menu, créé en exclusivité pour l’occasion par Annemarie et Florina, a été cuisiné dans les couleurs rouge/jaune.

Tout le monde a participé activement, de sorte qu’à 19 heures, tout était prêt et nous avons pu accueillir chaleureusement les 16 invités. Après un bref discours de bienvenue de Martin Röthlisberger, Florina a présenté le menu, puis l’échauffement a pu commencer avec un tartare de fenouil au curry fort, au persil et à la grenade.

Pour le 1er tiers, les joueurs ont préparé de magnifiques assiettes et ont servi des rouleaux de courgettes farcis aux tomates sur une sauce tomate jaune.

Le deuxième tiers s’est ensuite déroulé avec du potiron et une mousse de poivrons fumés.

L’ambiance était excellente, les rires et les bavardages nombreux. Le temps a passé très vite et la troisième période était déjà sur le point de commencer. Le plat principal était composé d’une escalope de bœuf cuite à la vapeur, accompagnée d’une sauce au porto méditerranéen et de gnocchis au safran.

Il n’y a pas que dans un match de hockey que l’on arrive parfois aux prolongations… une tartelette au citron et aux framboises avec un chapeau meringué a été servie par les joueurs en guise de dessert.

Passionnant jusqu’à la fin, notre menu nous a même mené jusqu’au penalty : café et, en guise de digestif, un petit verre de grappa.

Pour finir, tous les invités ont reçu une bouteille de vin rouge et une bouteille de vin blanc, un livre de cuisine d’Annemarie Wildeisen, un tablier de cuisine EMME ainsi que des autographes des joueurs. Ils ont pu faire dédicacer tous leurs cadeaux par nos vedettes.

La soirée s’est terminée par un moment de convivialité. Nous avons pu faire la connaissance de nombreuses personnes et profiter d’un moment formidable. Merci beaucoup !

Un grand merci à Annemarie, Florina, Ursula et Tobias pour le délicieux menu et pour avoir aidé les joueurs à cuisiner ! Un grand merci également aux joueurs Patrick, Cédric, Dario et Marc qui nous ont consacré leur seul week-end de congé.

(images : Martin Röthlisberger)

Ceci pourrait également t'interesser: