Jus aux épices

de Christa Reusser

Aimes-tu aussi servir des boissons spéciales, avec amour, beauté et style ? Tout en étant écologique ?

Fais attention à ce que tu jettes dans le verre usagé, le vieux papier et les déchets. Mes verres à boire sont ceux de la tomate passata (sauce tomate en bouteille ; l’étiquette s’enlève très facilement). Les restes de papier de cuisson peuvent servir d’étiquettes. Pour les ficelles, j’ai une grande boîte dans laquelle je rassemble toutes celles qui sont belles et que je peux recycler. Voilà, tu as déjà les ingrédients « secs » pour ton jus aux épices. Il ne manque que l’écriture. Si tu n’as pas envie d’écrire n’importe comment, tu peux télécharger gratuitement mes modèles… le mieux est de les imprimer sur du papier fin pour que tu puisses les décalquer. « Décalquer », comme nous faisions à l’école, fonctionne très bien.

Sur les modèles d’écriture, tu vois des inspirations de texte supplémentaires… tu peux écrire sur tout ce que tu veux avec cette technique, par exemple des pots de confiture, de yaourt ou des verres à boire vides, dans lesquels tu mets une bougie. Les polices de caractères sont destinées à usage personnel.

Jus aux épices

  • 1 bâton de cannelle coupé en deux
  • 8 capsules de cardamome
  • 8 grains de poivre
  • 6 clous de girofle
  • 1 anis étoilé
  • 0.4 l d'eau
  • 0.6 l de cidre doux
  1. Chauffer le bâton de cannelle, les capsules de cardamome, les grains de poivre, les clous de girofle et l’anis étoilé dans une poêle sans matière grasse jusqu’à ce qu’ils dégagent une bonne odeur.

  2. Mouiller avec de l’eau et ajouter ensuite le jus de pomme.

  3. Porter à ébullition et cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes.

  4. Retirer ensuite le bâton de cannelle.

  5. Servir avec un anneau de pomme séchée.

  6. Peut être bu chaud ou froid.

Dessert, Jus aux épices

Cordialement, Christa de l’atelierimtanzraum.ch

Ceci pourrait également t'interesser: