Nos chers chefs de projet étaient eux aussi en route pour leur journée de formation continue et de découverte… Pascal, chef de projet, raconte tout ce qu’ils ont vécu :
Un voyage de l’Emmental à l’Entlebuch était au programme le 13 septembre pour notre équipe de 20 chefs de projet. Nous avons commencé la journée par un café et des croissants chez moi, à Sörenberg. Lors de la visite de la maison, l’accent a bien sûr été mis sur la cuisine EMME.
Pendant le bref discours du chef d’équipe Daniel Schüpbach, nous pouvions déjà orienter notre regard vers le prochain objectif de l’excursion… le Rothorn de Brienz, qui culmine à 2349 mètres. C’est ainsi que nous nous sommes mis en route vers la plus haute montagne du canton de Lucerne. Arrivés en haut, nous avons non seulement profité de la vue sur Sörenberg, les Alpes obwaldiennes, le lac de Brienz et les sommets enneigés de l’Oberland bernois, mais aussi d’un délicieux déjeuner.
Nous avions besoin de forces, car le parcours de tir à l’arc 3D qui suivait exigeait non seulement de la concentration et de la précision, mais aussi de la force musculaire. Malgré l’ambition sportive, le plaisir n’a pas été négligé. C’est Christoph Röthlisberger qui a le mieux réussi à viser les « animaux sauvages » le long de la Waldemme à Sörenberg.
Vers la fin de la journée, l’équipe a été divisée en quatre groupes et a reçu un sac à dos. Celui-ci contenait des couvertures, une paire de jumelles et une assiette apéritive… tout ce qu’il faut pour observer le gibier au début de la période de fermeture de la chasse dans la région de Salwideli. Est-ce que le fait que l’on n’entendait que quelques cerfs bramer était dû au fait que les chefs de projet bavardaient bruyamment ? Pour le plus grand plaisir de tous, les belles biches et les cerfs étaient au moins visibles… d’une part à l’orée de la forêt et d’autre part, plus tard, sous forme de délicieuses escalopes dans l’assiette à l’auberge de montagne Salwideli, où notre excursion s’est terminée.