Cours de sushi à Düdingen

de Selina Hess

L’exposition de cuisines EMME à Düdingen s’est récemment transformée en centre d’art culinaire japonais. Sous la direction du chef Florent Benjamin, les participants se sont plongés dans l’univers de la préparation des sushis.

Dès le début, l’atmosphère était détendue et conviviale. Florent a guidé les participants pas à pas. Non seulement des rouleaux de sushi classiques comme les makis et les nigiris ont été préparés, mais aussi des variantes innovantes avec du quinoa.

Pendant les trois heures de cours, l’ambiance était agréable. Les participants se sont entraidés, ont échangé des conseils et se sont réjouis de la réussite de leurs créations. En souvenir, chacun a pu emporter chez lui un tapis de sushi en bambou.

A la fin de la soirée, les participants ont pu déguster leurs sushis et Florent leur a servi une soupe miso et un dessert. Le cours s’est donc terminé par un moment de convivialité.

Un grand merci à tous les participants qui ont fait le déplacement jusqu’à Düdingen (pour certains un peu plus long, pour d’autres un peu plus court) et à Florent pour cette superbe soirée.

(Images : Selina Hess)

Ceci pourrait également t'interesser:

Entre ton commentaire