Dans un monde où les réseaux sociaux et les plateformes numériques occupent une grande partie de notre quotidien, la photographie alimentaire est devenue une forme d’art très appréciée. Qu’il s’agisse de son propre fil Instagram, d’un blog alimentaire ou de projets professionnels, les images attrayantes de produits alimentaires suscitent des émotions et donnent envie de manger. Mais que faut-il pour photographier la nourriture de manière si parfaite qu’elle donne littéralement envie de la manger? C’est exactement le sujet que Gabriela a traité récemment dans notre exposition de cuisines à Langnau lors de son cours de photo Foodstyle.



Gabriela avait préparé au préalable des cupcakes ainsi qu’un gâteau afin d’offrir aux participants une multitude de motifs. Les friandises soigneusement préparées ont servi d’objets d’entraînement.

La journée a commencé par une introduction théorique: les participants ont appris à régler correctement leur appareil photo. Gabriela a expliqué les bases de l’ouverture, de la vitesse d’obturation et de l’ISO et a conseillé de prendre des photos en mode manuel.
Dans la partie pratique, Gabriela a expliqué comment mettre en scène avec style les créations artistiques. Les participants ont appris comment donner un certain naturel aux photos en utilisant des moyens simples et des foodprops.






Le matin, ils ont travaillé avec un set-up clair. Après un délicieux repas de midi au Hirschen à Langnau, les participants ont passé au set-up foncé, qui leur a permis d’approfondir leurs nouveaux acquis.








Enfin, un moment convivial a permis de déguster les délices qui avaient été photographiés tout au long de la journée.

Un grand merci aux participants ainsi qu’à Gabriela pour ce merveilleux samedi dans notre exposition!