Cours de macarons avancé

de Nadja Wüthrich

Les participants sont toujours très enthousiastes face à ces douceurs colorées. C’est pourquoi, la demande pour participer au cours de macarons avancé est grande. Ils apprennent encore plus en profondeur l’artisanat de la confection des macarons.

Ce cours est surtout basé sur l’apparence des délices: on apprend comment les décorer joliment.

Tout d’abord, Florent a distribué les recettes des garnitures fruitées et a expliqué le premier exercice: la fabrication de « Number-Cakes ». Ces jolies pâtisseries sont normalement connues avec un fond de biscuit… – Florent l’a un peu modifié et au lieu du biscuit, la base des cakes est constituée de macarons.

Après l’introduction, les participants ont pu se mettre au travail. Ils ont choisi des numéros appropriés, ont préparé la masse pour les macarons et les ont ensuite projetés sur une plaque à pâtisserie. Peu de temps après, ils ont pu sortir fièrement leurs chiffres du four.

En plus des chiffres, nous avons également confectionné les coques de macarons classiques qui devaient servir de décoration. Ces macarons ont pu être décorés au pinceau et à l’aérographe selon les envies.

Quand les garnitures étaient prêtes, la dernière tâche, la plus créative, était de remplir et de décorer les gâteaux.
Peu de temps après, de magnifiques « Number-Cakes » joliment décorés étaient disposés sur les tables.

Nous remercions chaleureusement nos participants et Florent pour cette soirée divertissante.

(Images : Nadja Wüthrich)

Ceci pourrait également t'interesser:

Entre ton commentaire