Cours de macarons

de Nadja Wüthrich

Que ce soit pour un plaisir personnel ou comme cadeau, les macarons faits maison sont toujours un highlight.
Avec un peu de connaissances et d’entraînement, on peut apprendre à créer soi-même ces délicieuses friandises à la maison et à impressionner ses invités.

Le chef Florent anime des cours de macarons depuis plus de dix ans déjà et est un véritable professionnel en ce qui concerne la fabrication de macarons ! Il a chaleureusement accueilli les neuf participantes chez nous, dans l’exposition de cuisines EMME. Ce soir-là, il y avait même des dames de Bâle – quel plaisir qu’elles aient fait le déplacement pour participer au cours !

Après la bienvenue, Florent a distribué les recettes et expliqué étape par étape la fabrication des coques de macarons. Ensuite, pendant que les coques étaient au four, il a montré comment la ganache et la crème au beurre étaient préparées.

Les participants ont ensuite pu se mettre au travail. La crainte initiale que quelque chose puisse mal tourner s’est rapidement évanouie et les premières coques de macarons sont bientôt mises au four.

On a regardé avec impatience dans le four…

Les dames ont fièrement sorti leurs coques terminées du four et les ont remplies de ganache et de crème au beurre faites maison. Elles ont réalisé des garnitures aux goûts variés : café, vanille, framboise, tonka, pistache, chocolat, etc.

A la fin, de nombreuses assiettes de macarons colorés étaient prêtes et les dames ont pu remplir leurs boîtes pour emporter ces délices chez elles.

Nous vous remercions pour cette excellente soirée et pour votre visite à notre exposition de cuisines EMME !

(Images : Nadja Wüthrich)

Ceci pourrait également t'interesser:

Entre ton commentaire