Cake aux pruneaux

de Gabriela Schneider

D’un jour à l’autre, l’été nous a quittés. En une seule nuit, nous sommes passés de températures estivales au brouillard et au froid. Bon, cela ne me dérange pas. J’aime certes l’été, mais je préfère encore l’automne. Pendant cette période, il peut encore y avoir des journées merveilleusement chaudes, la lumière est d’une beauté unique, les feuilles changent de couleur et la récolte dans le jardin et dans les champs est une bénédiction.

Cette année, nos deux pruniers ont failli être écrasés par les fruits qui y étaient accrochés. Et chez nos voisins, c’est même une branche entière de fruits qui s’est brisée. Cette année, la récolte est supérieure à la moyenne. Chaque semaine, nous faisons de la tarte aux pruneaux. Mais les fruits sont aussi utilisés pour faire des confitures, des cakes et des cadeaux.

Ce merveilleux cake est très simple et rapide à réaliser. Il est encore meilleur lorsqu’il a reposé une journée. Pour ceux qui préfèrent le sucrer, il suffit d’ajouter du sucre en poudre.

Cake aux pruneaux

Drucken
Personen: 10-12 Vorbereitungszeit: Kochzeit:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Zutaten

  • 160 g de sucre 3 œufs 150 g de beurre (à température ambiante) 100 g de crème fraîche 280 g de farine blanche 2 cc de levure chimique 1 pincée de sel 1 paquet de sucre vanillé 300 g de pruneaux mûrs et du sucre glace pour saupoudrer

So wird's gemacht

Battre le sucre et les œufs en mousse. Ajouter le beurre et bien mélanger. Incorporer la crème fraîche à la masse. Mélanger les autres ingrédients jusqu'au sucre vanillé inclus et les ajouter à la masse liquide.
Dénoyauter les pruneaux, les couper en 8 et les ajouter à la pâte. Mélanger brièvement le tout.
Chauffer le four à 180 degrés, chaleur de voûte et de sole. Tapisser un moule à cake de 25 cm de long de papier sulfurisé et répartir la pâte uniformément dans le moule à cake. Cuire au milieu du four pendant environ 60 à 65 minutes. Faire un test avec un bâtonnet. Si rien ne colle au bâtonnet, le cake peut être sorti du four et refroidi sur une grille. Démouler ensuite le cake et le saupoudrer de sucre glace avant de le servir.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à cuisiner et j’espère que vous aussi pourrez profiter pleinement de l’automne et de sa beauté.

Meilleures salutations,

Gabriela
www.gwie.ch

Ceci pourrait également t'interesser:

Entre ton commentaire