BARRES DE CHOCOLAT BLANC avec riz soufflé et fraises séchées

de Nadja Zimmermann

Ce petit snack est préparé en un rien de temps et peut être dégusté après avoir été brièvement réfrigéré. La recette de ces barres est si simple que même les enfants peuvent les faire.

Elles sont parfaites pour faire plaisir de temps en temps ou comme friandise avec le café, lorsque les tantes et les grands-parents sont de passage ou que l’on veut simplement frimer un peu.

J’ai utilisé un moule pour glaçons longs. Ce sont ceux que l’on peut remplir de baies ou de menthe, par exemple, et qui donnent à la boisson une touche esthétique intéressante. Chez moi, ces moules sont uniquement utilisés pour les barres de chocolat. Mais, vous êtes bien sûr libres…. tout ce qui ressemble à une barre fonctionne. On pourrait aussi verser ce mélange dans des moules à pralines. Ce ne sont plus des barres, mais elles ont toujours le même goût fantastique.

Barre de chocolat blanc avec riz soufflé et fraises séchées

  • 100 g de chocolat blanc
  • 6 cs de riz soufflé (ou de quinoa soufflé)
  • 2-3 cs de fraises séchées (ou de framboises)
  1. Verser un peu d’eau chaude dans une casserole et faire fondre lentement le chocolat blanc à basse température dans un bol chromé au-dessus de l’eau chaude (le bol chromé ne touche pas l’eau). L’eau ne doit pas être trop chaude, sinon le chocolat blanc coagule (c’est un peu délicat en raison de la teneur plus élevée en lait).

  2. Tapisser un moule à barre (ou un moule à glaçons allongé) de fraises séchées émiettées.

  3. Mélanger le riz soufflé au chocolat et le verser dans les moules.

  4. Parsemer d’une poignée de fraises séchées émiettées.

  5. Laisser au moins 1 heure au réfrigérateur.

Dessert
Suisse
Barre de chocolat, Dessert, Fraises séchées, Riz soufflé

Je vous souhaite beaucoup de plaisir.

Cordialement,

Nadja

Ceci pourrait également t'interesser: